Miss A France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [J-Book] La Fascination du Japon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anju
Miss Addict
Anju


Messages : 1347
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 27
Localisation : France

[J-Book] La Fascination du Japon Empty
MessageSujet: [J-Book] La Fascination du Japon   [J-Book] La Fascination du Japon EmptyLun 31 Déc - 3:40

[J-Book] La Fascination du Japon 9782846703956

Genre : Idées reçu
Pays visé : Japon
Auteur : Philipe Pelletier
Nombre de pages: 272
Publication : : Mars 2012

Synopsis :
Le Japon fascine, et depuis toujours. Certes, on peut le dire d'autres pays, mais deux éléments rendent son cas exceptionnel : l'extraordinaire diversité de l'imaginaire mobilisé et sa continuité au cours des siècles. L'argumentaire rodé sur l'unicité des Japonais, leur distinction, leur impénétrabilité, nourrit une avalanche d'idées reçues. En témoignent encore récemment les commentaires qui ont suivi le séisme du 11 mars 2011 et la catastrophe nucléaire de Fukushima. Et les Japonais ne sont pas les derniers à entretenir ces stéréotypes au travers des 'nippologies 'en vogue dans les années 70 et 80. Les générations du 'péril jaune ', nées avant 1945 se complaisaient à dire que les Japonais étaient incompréhensibles. Aujourd' hui, cette 'incommunication 's' est transformée en hypercommunication et l'on assiste à une véritable fascination pour le Japon et la 'J-pop culture ': sushi, manga, karaoke, jûdô et autres arts martiaux, sudoku ou tôfu, tendent ainsi à supplanter les geisha et autres yakuza parmi les clichés japonais. Véritable anthologie du Japon contemporain, cet ouvrage donne à voir ce pays, sa culture, son économie et sa société comme il est et non comme les Occidentaux, ou même les Japonais, voudraient le présenter.


Source : Google Image, Evene.fr


C'est vraiment un très bon livre ! On comprends mieux certaines idées reçue que l'on sait tous sans fondement, mais dont on ignore les raisons.
Je conseille ce livre à tout le monde ! De plus que l'on peut lire uniquement les idées reçues qui nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://quirirabien.blogspot.com/
Apple91
Say Fei!
Apple91


Messages : 812
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 28
Localisation : Au Temple de Fei

[J-Book] La Fascination du Japon Empty
MessageSujet: Re: [J-Book] La Fascination du Japon   [J-Book] La Fascination du Japon EmptyLun 31 Déc - 6:57

Tiens ça m'intéresse! :o
La prochaine fois que j'irais à la libraire je le chercherais pour voir! :)
Merci d'avoir mis sa fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Anju
Miss Addict
Anju


Messages : 1347
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 27
Localisation : France

[J-Book] La Fascination du Japon Empty
MessageSujet: Re: [J-Book] La Fascination du Japon   [J-Book] La Fascination du Japon EmptyLun 31 Déc - 10:44

De rien, je te conseille vraiment ce livre , même si y a des chapitres ou j'ai du mal à comprendre ( enfin t'es plus agée que moi donc ça devrait pas te poser trop de soucis XD ) , c'est très intérréssant!
Revenir en haut Aller en bas
http://quirirabien.blogspot.com/
Invité
Invité




[J-Book] La Fascination du Japon Empty
MessageSujet: Re: [J-Book] La Fascination du Japon   [J-Book] La Fascination du Japon EmptyMar 1 Jan - 5:09

Oh il a l'air plutôt sympa ! Si je le trouve en librairie, je l'achèterai. Merci pour la fiche ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Anju
Miss Addict
Anju


Messages : 1347
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 27
Localisation : France

[J-Book] La Fascination du Japon Empty
MessageSujet: Re: [J-Book] La Fascination du Japon   [J-Book] La Fascination du Japon EmptyMar 1 Jan - 5:12

De rien ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://quirirabien.blogspot.com/
Apple91
Say Fei!
Apple91


Messages : 812
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 28
Localisation : Au Temple de Fei

[J-Book] La Fascination du Japon Empty
MessageSujet: Re: [J-Book] La Fascination du Japon   [J-Book] La Fascination du Japon EmptyMar 1 Jan - 8:10

Anju a écrit:
De rien, je te conseille vraiment ce livre , même si y a des chapitres ou j'ai du mal à comprendre ( enfin t'es plus agée que moi donc ça devrait pas te poser trop de soucis XD ) , c'est très intérréssant!
Roh j'ai que un an de plus que toi x)
Revenir en haut Aller en bas
Nima
Say A!
Nima


Messages : 560
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 35
Localisation : Lille

[J-Book] La Fascination du Japon Empty
MessageSujet: Re: [J-Book] La Fascination du Japon   [J-Book] La Fascination du Japon EmptyMar 1 Jan - 8:23

Apple91 a écrit:
Anju a écrit:
De rien, je te conseille vraiment ce livre , même si y a des chapitres ou j'ai du mal à comprendre ( enfin t'es plus agée que moi donc ça devrait pas te poser trop de soucis XD ) , c'est très intérréssant!
Roh j'ai que un an de plus que toi x)

Je suis donc un arbre à connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Anju
Miss Addict
Anju


Messages : 1347
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 27
Localisation : France

[J-Book] La Fascination du Japon Empty
MessageSujet: Re: [J-Book] La Fascination du Japon   [J-Book] La Fascination du Japon EmptyMar 1 Jan - 8:58

Nima oh grand prêtre *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://quirirabien.blogspot.com/
Apple91
Say Fei!
Apple91


Messages : 812
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 28
Localisation : Au Temple de Fei

[J-Book] La Fascination du Japon Empty
MessageSujet: Re: [J-Book] La Fascination du Japon   [J-Book] La Fascination du Japon EmptyMar 1 Jan - 10:11

Ô grand sage Nima! :3
Revenir en haut Aller en bas
Callisto
Say A!
Callisto


Messages : 528
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 35
Localisation : Lyon ... ou presque xD

[J-Book] La Fascination du Japon Empty
MessageSujet: Re: [J-Book] La Fascination du Japon   [J-Book] La Fascination du Japon EmptySam 5 Jan - 2:33

Oh! Ce livre a l'air sympa! Merci pour l'info ... je vais le chercher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J-Book] La Fascination du Japon Empty
MessageSujet: Re: [J-Book] La Fascination du Japon   [J-Book] La Fascination du Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J-Book] La Fascination du Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [K-drama] Gu Family Book

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miss A France ::  :: ▬ Culture :: Films, livres, séries...-
Sauter vers: